Choisir l’île de Ré pour ses prochaines vacances

26

Si vous n’avez pas un grand budget « vacances », ne vous en privez pas. D’ailleurs, quand on dit « vacances », ceci ne veut pas forcément dire « l’autre bout du monde ». Vous pouvez très bien passer des vacances inoubliables en France, non loin de chez vous. Et si vous partez pour la Charente-Maritime, plus précisément sur l’île de Ré pour vos prochaines vacances ?

A voir aussi : Quelle est la population de l'Angleterre en 2021 ?

Partir à la découverte de l’île de Ré à vélo

Sur place, les promenades à vélo sont une des activités les plus prisées. Ce moyen de transport écologique vous permettra de partir à la découverte de l’île. Ce petit bout de terre charentais n’est pas si grand et le paysage authentique et naturel qui vous attend sur les pistes cyclables vous feront oublier la fatigue de pédaler. Choisissez une zone ou un village à découvrir et lancez-vous avec votre vélo.

Renouer avec la nature sur l’île de Ré

Une fois que vous mettez les pieds sur l’île, vous allez directement ressentir la douceur de vivre, ce qui promet déjà un séjour inoubliable. La Nature est aussi ici reine : vous pourrez profiter de ces vacances pour renouer avec la nature et vous ressourcer. D’ailleurs, pour être pleinement en contact avec la nature, vous pouvez oublier la chambre d’hôtel et séjourner au camping Ile de Ré. Pour les activités, vous pouvez programmer des randonnées en longeant la côte ou en entrant dans la forêt.

A voir aussi : Comment flotte Venise ?

S’offrir des vacances bien rythmées

L’île de Ré a plus à offrir que les randonnées et les balades à vélo. Quand on dit « île », vous avez compris : ici, ce ne sont pas les plages qui manquent. Vous pourrez alors mettre dans votre planning de séjour des séances de baignades et de bronzages à différents endroits de l’île. Vous pourrez même faire du surf dans certains endroits de l’île. Pour les familles avec des enfants, il est possible de s’offrir une balade en bateau pour découvrir la beauté du littoral rétais. En tout cas, vous n’allez pas vous ennuyer durant ces vacances.

Découvrir la gastronomie locale

On ne le dit pas souvent, mais l’île de Ré a une gastronomie envoûtante et elle est particulièrement reconnue pour son savoir-faire en glace et en vin. Le saviez-vous ? L’île de Ré est un des producteurs des meilleures glaces. Pour le plaisir de vos enfants, passez sur le port de Saint-Martin-de-Ré où on a un commerçant de glace bien connu. Dans sa boutique, vous retrouverez les parfums classiques pour votre délice glacé, mais vous pourrez également éveiller vos papilles avec de nouveaux goûts comme la glace au calisson, au chocolat piment ou encore aux cornes de gazelle.

Côté vin, on n’a pas besoin de dépenser une fortune pour déguster les meilleurs vins rétais. Parmi les bouteilles les plus prisées, on peut citer le rosé des dunes ou le pineau des Charente. Pensez quand même à faire une petite dégustation avant de prendre une bouteille entière.