C’est quoi un voucher touristique ?

1509

Pour vos prochaines vacances, vous désirez faire du tourisme ? En voilà une excellente idée qui vous permettra de faire de nouvelles découvertes. Cependant, pour vous rendre dans certains États, vous aurez besoin d’un voucher touristique. Vous vous demandez certainement ce que c’est et comment l’obtenir. Trouvez réponse à ces questions dans la suite de cet article.

Voucher touristique : qu’est-ce que c’est ?

Un voucher touristique, également appelé bon d’échange, est un document qui peut être échangé contre diverses prestations. Le touriste, une fois arrivé à destination, doit le remettre avant de profiter d’un service préalablement payé. Un seul bon d’échange est utilisé par service. Il peut s’agir d’une location de voiture, d’une excursion, d’un séjour à l’hôtel, etc. Le voucher se décline sous quatre différents types de voucher touristique, à savoir : simple, deposit, forfait et full crédit.

A lire en complément : Les compétences sociales développées en colonie de vacances d'été

En effet, ce n’est pas qu’un simple document qui peut être imprimé en ligne. Il ne faut pas non plus simplement prendre un extrait de votre conversation avec des institutions ou des agences de voyages. Le chèque touristique est un document légal qui vous est délivré après que vous ayez rempli votre demande de préinscription en ligne. Cela vous donne droit à plusieurs privilèges comme la restauration, le transport et bien d’autres.

Comment obtenir un voucher touristique ?

Pour obtenir un voucher touristique, vous devez remplir certaines conditions et utiliser l’une des diverses méthodes à votre disposition pour avoir ce document.

A découvrir également : Les incontournables à voir en Nouvelle Zélande en 2024

Les conditions à remplir pour avoir un bon d’échange touristique

Les démarches pour avoir un voucher touristique s’effectuent en ligne. Une connexion internet stable et fluide est nécessaire avant de lancer le processus. Ensuite, vous devrez payer des frais ou effectuer un dépôt afin de confirmer votre réservation sur place dans les établissements d’accueil.

Plusieurs personnes font l’erreur d’imprimer une préréservation gratuite ou un pack touristique et qu’ils mettent dans le dossier Visa. Étant donné que le pays de destination vérifiera si vous avez bien réservé votre place, les résultats se solderont dans ce cas par une réponse négative. Voilà pourquoi il est important de payer les frais de la prestation voulue.

L’hôtel demandera au moins 30 % des frais d’hébergement afin de s’assurer que vous serez bien présent à l’heure prévue. Pour faire le versement, vous devez posséder au moins une MasterCard ou une Visa. Toute autre carte de crédit d’organisations financières, internationales, réputées et légitimes serait idéale pour effectuer le paiement en ligne.

Les différents moyens pour avoir ce document

Vous avez quatre différents moyens pour obtenir un voucher touristique. En effet, vous avez la possibilité de :

  • réserver dans un hôtel de haute ou moyenne gamme ;
  • réserver un pack touristique auprès d’une agence de voyages ;
  • demander un bon d’échange à un résidant dans le pays de destination ;
  • acheter un voucher touristique auprès des établissements de voyages touristiques.

Pour la réservation dans un hôtel ou l’achat d’un pack touristique, vous devez accéder au site adéquat via un appareil mobile ou un ordinateur. De là, vous serez mis en relation avec la structure de votre choix pour y faire la réservation et surtout payer les frais adéquats.

Pour l’achat auprès des agences de voyages, le voucher touristique vous coûtera 10 à 15 € sans réservation. Enfin, ce n’est que dans des pays de l’Europe de l’Est comme la Russie que vous pouvez demander un bon d’échange à un résidant.