Comment bien préparer ses vacances au ski à Valloire ?

38

Valloire, ce village situé au sud-est de la France, constitue l’une des destinations de rêve des amateurs de sports d’hiver. Nombreux sont les passionnés de ski qui choisissent d’y passer des vacances en solo, en famille ou entre amis pour vivre des moments forts. Niché dans un paysage alpin à 1430 m d’altitude, ce village charmant propose jusqu’à 160 km de pistes de ski adaptées à tous les niveaux. Pour mieux organiser vos vacances au ski à Valloire, voici tous nos conseils.

Préparez votre matériel de ski

Si vous arrêtez votre choix sur Valloire pour faire vos vacances au ski, c’est déjà une bonne chose. En effet, le choix de la destination est l’une des étapes difficiles à réaliser quand on cherche à faire un séjour ski. Que vous cherchiez à faire du ski de fond, du ski alpin ou des balades en raquette, Valloire vous convient parfaitement. La station de ski se trouve aux pieds des cols du Galibier et du Télégraphe. Vous ne vous ennuierez jamais lors de votre séjour puisque le domaine Galibier Thabor qui s’y trouve propose jusqu’à 160 km de pistes skiables.

A lire aussi : Quelle est la monnaie libanaise ?

Pour mieux organiser votre séjour au ski à Valloire, vous n’avez qu’à fixer votre date de départ et à prévoir le matériel. Pour gagner du temps et pour alléger vos bagages, pensez à louer votre matériel de ski. Facilitez-vous la vie avec la location de ski à Valloire avec Sport 2000. Vous pouvez réserver votre matériel auprès de l’un des nombreux magasins listés sur ce site.

Quand partir pour ses vacances au ski à Valloire ?

La station de ski à Valloire s’ouvre dès les vacances de Noël jusqu’en avril. Pour des vacances en famille ou en groupe, privilégiez un départ entre l’ouverture de la saison jusqu’en janvier. Pour les vacances scolaires, optez pour un départ en février. Il est aussi possible de faire son séjour de ski à Valloire entre mars et avril. Durant cette période, la météo est plus favorable et les prix sont plus accessibles.

A découvrir également : Où se trouve les nouvelles Zelandes ?

Où dormir lors de ses vacances au ski à Valloire ?

Cette question est primordiale quand on envisage de faire du ski à Valloire. Heureusement, ce magnifique village réserve de nombreuses solutions d’hébergement aux passionnés de ski. Selon votre budget, le niveau de confort que vous attendez et le nombre de vacanciers, vous avez le choix entre un appartement, un hôtel, un gîte et un chalet. La plupart de ces logements se trouvent à proximité des magasins de location de ski et des pistes.

Est-il possible d’apprendre le ski à Valloire ?

Il est tout à fait possible d’apprendre le ski à Valloire. Pour cela, vous n’avez qu’à procurer de bons matériels et à trouver des pistes adaptées à votre niveau. Vous trouverez, par exemple, des pistes de niveaux intermédiaires sur les massifs du Gros Crey et du Crey du Quart. Par ailleurs, si vous souhaitez que vos enfants s’initient à cette discipline, Valloire dispose de quelques écoles de ski.

Comment préparer sa valise pour ses vacances au ski à Valloire ?

Pour le matériel de ski, vous n’avez qu’à le réserver en ligne et à le récupérer une fois sur place. Pour les autres affaires, n’oubliez pas de mettre dans votre valise une combinaison de ski, une paire de gants, un bonnet, des chaussettes, des sous-vêtements thermiques. Il se peut que vous ayez besoin d’un lait hydratant, d’un tube de crème solaire, et des granulés d’arnica.