Les incontournables pour un séjour en Guadeloupe

9

La Guadeloupe est une destination qui fait rêver. Il faut comprendre qu’il s’agit là d’un archipel composé de plusieurs bouts de terre dont la Grande-Terre, la Basse-Terre, Marie-Galante et les Saintes. Comptez-vous partir en Guadeloupe pour vos prochaines vacances ? Voici les endroits que vous ne devez pas rater.

À Pointe-à-Pitre

Normalement, c’est à Pointe-à-Pitre que vous allez mettre les pieds pour votre arrivée en terre guadeloupéenne. Même si vous n’allez pas y rester, prenez quand même le temps de passer à la Place de la Victoire où vous pourrez faire de très jolies photos. Vous pouvez également faire un tour à l’ancienne caserne d’infanterie ou au mémorial ACTe. Pointe-à-Pitre est aussi célèbre pour ses marchés : pensez donc à déambuler au marché Saint-Antoine ou au marché La Darse.

A voir aussi : Un guide sur le tourisme vous accompagne pour vos prochains voyages !

Les plus belles plages

Si vous avez choisi La Guadeloupe pour vos vacances, c’est aussi en partie pour ses plages de rêve. Que vous soyez seul, en couple, en famille ou entre amis pour ce séjour, il serait dommage que vous ne profitiez pas de ces petits coins de paradis. Parmi les plus belles plages de cet archipel, on peut citer la plage de la Caravelle à Sainte-Anne, l’Anse Caraïbe à Pointe-Noire, la plage des Raisins Clairs à Saint-François et la plage de Datcha au Gosier.

A lire aussi : Pourquoi partir en croisière ?

Le Parc Archéologique des roches gravées

Si vous comptez partir pour les Saintes, sachez que près de l’embarcadère, il y a un lieu à ne pas manquer : le Parc archéologique des roches gravées. Accordez-vous quelques minutes avant votre départ pour découvrir quelques-unes des 230 gravures laissées par les premiers habitants de l’archipel. Ces gravures font plus de 1500 ans et leur découverte vous permettra de mieux comprendre le mode de vie des amérindiens. Pour cette exploration, l’idéal serait de se faire accompagner par un guide.

Le Jardin botanique de Deshaies

C’est aussi un incontournable des vacances en Guadeloupe. La visite du Jardin botanique de Deshaies vous permettra d’en savoir plus sur la flore antillaise. Cet espace de verdure s’étale sur près de sept hectares et il est divisé en plusieurs espaces thématiques. Vous pourrez y voir des arbres tropicaux, de belles fleurs comme l’orchidée, la rose porcelaine et l’hibiscus. Votre visite sera ponctuée par le bruit des colibris, des aras bleus, des flamants roses et des loriquets.

Les distilleries

Le saviez-vous ? La Guadeloupe est aussi un grand producteur de canne à sucre et de rhums. Pensez donc à intégrer dans le planning de votre séjour la visite d’une rhumerie. Oui, il y en a plusieurs en Guadeloupe. Si vous êtes en Grande-Terre, passez à la Distillerie Damoiseau. En Basse-Terre, c’est la Distillerie Bologne qui est la plus réputée. À Marie-Galante, visitez la Distillerie Bielle. Même si vous n’avez que quelques minutes pour la visite, ces quelques minutes suffiront pour découvrir l’essentiel sur l’histoire et la fabrication de l’alcool. À la fin de la visite, vous pouvez vous offrir un petit verre de rhum ambré, blanc, sec ou aromatisé. Un petit verre suffira.

Ce ne sont que quelques-uns des lieux à visiter, mais il y a bien d’autres endroits à visiter. Voici la réponse à la question « Que visiter en Guadeloupe ».