Les meilleures destinations de vacances au mois de Mars

168
Les meilleures destinations de vacances au mois de Mars

Mars est le moment où de nombreuses destinations commencent à refleurir après l’hiver et il y a de bonnes raisons d’être optimiste pour partir en vacance au printemps. Alors, vous vous demandez sans doute où aller ? Il existe bien évidemment un bon choix de destinations chaudes en Mars.

Entre les déserts du Moyen-Orient qui jouissent de températures parfaites et du calme avant la tempête estivale,  la saison intermédiaire des plages de l’océan Indien aux Caraïbes, et une grande partie de l’Europe commence à dégeler à nouveau. Mieux encore, la visite de l’Italie avec la gondole de Venise est également un bon choix.

Lire également : Quels sont les marsupiaux ?

Partir à Dubai en Mars

Avec un temps chaud et sec, et une température moyenne d’environ 30°C, le mois de mars est une période de pointe pour les voyageurs qui visitent Dubaï. Dubaï en chiffres bat de nombreux records ; c’est une ville qui fascine de plus en plus avec ses statistiques.

En effet, récemment, de nombreuses tendances en matière de voyages, comme le « tourisme de loisir » et le « tourisme durable« , ont émergé à Dubaï à la suite de la pandémie. Ces tendances, ainsi que de nouveaux modèles de tourisme comme les « vacances à domicile » et des initiatives favorables au voyage comme les visas de travail à distance et les visas dorés, ont relancé le secteur du tourisme.

A découvrir également : Qui a colonisé le Canada ?

Dubaï offre aux visiteurs un kaléidoscope d’attractions. Par exemple, le musée de Dubaï, situé dans le fort Al Fahidi, offre un aperçu de la culture arabe. En outre, les visiteurs peuvent explorer ses paysages contrastés, ses sites archéologiques et un bras de mer naturel, appelé The Creek, qui traverse le centre-ville et constitue le « point central de la vie à Dubaï ». Parmi ses principales attractions figurent le Burj Khalifa, le Dubai mall et Palm Jumeirah.

meilleures destinations de vacances au mois de Mars

En ce qui concerne la taille de la ville et densité de population, les limites de la ville s’étendent sur environ 35 km2 avec une zone métropolitaine d’une superficie totale de 4 114 kilomètres carrés. La densité de population dans la zone métropolitaine est d’environ 762,6 individus vivant par kilomètre carré.

L’économie de Dubaï repose en grande partie sur les ressources naturelles. Toutefois, dans la seconde moitié du 20e siècle, l’économie de Dubaï, fondée sur la connaissance et les services, connaît une croissance rapide et a égalé et presque remplacé les revenus du pétrole.

Actuellement, plus de 90 % de l’activité commerciale de Dubaï concerne le commerce, la logistique, les services financiers, l’hôtellerie et le tourisme, l’immobilier, la construction et la fabrication.

La découverte de la Gondole vénitienne

En visitant la ville de Venise comme l’explique Thibaut ici, vous aurez l’occasion mémorable d’admirer la traditionnelle gondole vénitienne. Les élégants et sinueux bateaux noirs sont célèbres dans le monde entier et sont communément associés à Venise, un peu comme la pizza est associée à Naples. Toutefois, peu de gens savent que les gondoles portent véritablement le symbole de la ville !

Venise est une ville fantastique, unique en son genre. Toutes les périodes de l’année sont bonnes pour la visiter, y compris le mois de Mars. Même s’il y a des jours de plus grande affluence touristique comme le Carnaval ou les Régates historiques, cela ne vous empêchera pas de vivre pleinement le charme de la Sérénissime.

Avec ses nombreuses attractions et lieux à visiter tels que le palais des Doges, la place Saint-Marc avec son clocher, les musées et les marchés, ce que vous ne pouvez faire là-bas, c’est une promenade en gondole. Il y a actuellement environ 500 gondoliers qui sillonnent les eaux de la lagune vénitienne.