Quel temps Fait-il en Turquie au mois de novembre ?

146

Découvrir la Turquie en hiver promet de nombreuses surprises aux visiteurs. Cependant, pour éviter le pire, il est essentiel de savoir si la température est supportable pendant la saison hivernale ou non. Cet article fournira plus de détails à ce sujet afin de préparer les touristes avant leur séjour sur place. Le point sur l’hiver en Turquie !

L’hiver en Turquie : il fait assez froid dans plusieurs villes

Le climat est très varié en Turquie en raison des différences marquées entre les nombreuses régions. Certaines régions de l’intérieur ont un climat continental avec un hiver froid et enneigé. À Istanbul, par exemple, l’hiver est relativement froid , car le soleil est rarement vu pendant cette période. La ville reçoit en moyenne 15 jours de neige par an, de décembre à mars. La mer est également très froide pendant la saison froide.

A lire en complément : Comment trouver une compagnie aérienne low cost ?

Dans certaines régions, comme l’Anatolie orientale, l’hiver est long et rude. En fait, la température peut descendre jusqu’à -30 °C. Ensuite, la neige peut tomber d’octobre à mai, alors que la ville d’Edirne, le climat est légèrement continental, donc l’hiver est assez froid. Les températures moyennes avoisinent 3 °C en janvier.

Des vagues de froid avec de la neige et du gel en hiver sont attendues . Dans d’autres villes comme Rize et Izmir, l’hiver est doux. À Izmir, la température moyenne est de 9°C en janvier. À Antalaya, l’hiver s’accompagne de fortes pluies et rarement de soleil.

A lire également : Les incontournables pour un séjour en Guadeloupe

Préparer à l’avance des vacances de rêve dans le pays

Avant de partir à la conquête du pays turc, vous devrez emporter tout ce dont le voyageur a besoin pour rester au chaud. Il doit apporter des vêtements chauds tels qu’une veste, un imperméable ou un pull . Une veste, une écharpe et un chapeau en laine sont également nécessaires dans des villes comme Istanbul. Il est également recommandé d’opter pour un hôtel équipé d’équipements de chauffage tels qu’un radiateur à bain d’huile. Cliquez ici pour connaître les avantages de ce dernier.

Pour Antalya, des vêtements de mi-saison et un parapluie sont à prévoir pendant les périodes de froid extrême. Pour conserver votre mains chaudes, n’oubliez pas de mettre des gants. Si le touriste envisage de visiter des mosquées, il est conseillé de bien se couvrir les jambes et les épaules.

Pour profiter au maximum de votre séjour, ne manquez pas de déguster des spécialités turques telles que le célèbre salep . Sa consommation est recommandée pour soulager les maux de gorge et les rhumes. L’hiver est également la période idéale pour visiter les musées, car il y aura moins de visiteurs. Les randonneurs et les amateurs de paysages urbains ne manqueront pas de gravir la colline depuis Çamlıca, par exemple.

Vous pourrez également admirer certains des points de vue idylliques d’Istanbul, tels que la Corne d’Or. Les amateurs de glisse, quant à eux, profiteront de leur visite pour partir sur les pistes de la patinoire.