Quelle activité faire seule à Londres ?

98
red double decker bus on road near building during daytime

Londres fait partie des endroits à absolument visiter seul ou en famille. Cette ville à l’architecture originale propose aux touristes de nombreux lieux à visiter ainsi que de nombreuses activités divertissantes à faire. Même quand on est seul, on peut passer un excellent moment grâce aux activités disponibles. Découvrez dans cet article quelles sont les activités que vous pouvez faire seul à Londres.

Visiter la tour de Londres ou le Tower Bridge

La tour de Londres est l’une des plus anciennes architectures de la capitale. Elle a été construite au 11e siècle par Guillaume le Conquérant. Cette tour a su tenir pendant presque tout un millénaire et a de nombreuses histoires à raconter à tous les visiteurs. En effet, la tour de Londres a servi de forteresse, de prison et même de résidence royale. C’est d’ailleurs dans cette tour qu’il faut se rendre si vous souhaitez admirer les célèbres joyaux de la couronne.

Lire également : Quelle activité faire avec une fille de 10 ans ?

La Tower Bridge quant à lui est l’un des plus beaux ponts basculants de Londres. Il a une architecture unique qui vous fera profiter d’une très belle vue. C’est l’endroit idéal pour prendre des photos souvenirs pour votre retour. Ce pont date depuis le règne de la Reine Victoria et il est possible de visiter le pont supérieur si vous achetez un billet. Vous pourrez ainsi admirer une très belle vue à travers le plancher transparent. Mais attention, cette activité n’est réservée qu’aux personnes qui n’ont pas le vertige.

A lire en complément : Pourquoi faire des activités en vacances ?

Faites une visite des musées de Londres

Pour connaitre l’histoire de Londres, il est préférable de visiter ses musées. Les musées de la capitale ont de nombreux œuvres uniques que vous pourrez visiter pour votre plus grand plaisir. Il faut noter qu’à Londres, vous pouvez visiter gratuitement de nombreux musées. Parmi ces musées, vous avez le Victoria and Albert Museum¸ le Tate Modern, le Museum of London, le Natural History Museum, etc. dans ces musées, outres les objets que vous trouverez, vous aurez également des vidéos, des activités ainsi que des animations interactives.

Visiter les studios Harry Potter

C’est l’une des visites à absolument faire à cause si vous vous rendez à Londres. Certes, les studios ne se trouvent pas à Londres, mais plutôt à Watford, mais vous pourrez vous y rendre en moins d’une heure de route. Il faut savoir que c’est l’une des activités les plus appréciées des touristes. Les places étant limitées, il faudra réserver plusieurs semaines à l’avance si vous souhaitez vous y rendre. De plus, le trajet fera en bus et vous pourrez suivre un film de Harry Potter dans le bus.