10 lieux à visiter à Nancy

42

Réputée pour son architecture du XVIIIe siècle, Nancy a un air raffiné et aristocratique. Il attire plus les amoureux du tourisme grâce à son élégance et la beauté de ses infrastructures. Plusieurs places magnifiques, des églises exquises et somptueux palais témoignent du passé majestueux de la ville. Voici 10 meilleurs endroits à visiter absolument à Nancy.

Le Musée Lorrain

Tout le Musée Lorrain et tout l’environnement de la région rappelle l’époque de la préhistoire à la première guerre mondiale. Il y a une immense variété d’expositions à admirer.

Lire également : Quel argent apporter à Cuba 2019 ?

La Place Stanislas

La place Stanislas et ses places reliées sont un site du patrimoine mondial. Elle est d’une grandeur qui laisse perplexe. Un grand nombre des principaux monuments et institutions de la ville sont hébergés dans les pavillons et palais construits dans le cadre du projet. On pourrait citer l’hôtel de ville, l’opéra, le musée des beaux-arts Arts et Arc de Triomphe. Ces endroits ne laissent pas les visiteurs indifférents.

Arc Héré Nancy

L’arc Héré est particulièrement magnifique du côté qui fait face à la place. Il regorge d’images allégoriques. On y trouve également les statues d’Hercule et Mars, qui représentent les thèmes de la guerre et de la paix. Faisant partie de l’ensemble de la place, Arc Héré Nancy est également inscrit sur la liste des patrimoines de l’UNESCO. Il est encore plus beau la nuit grâce ses illuminations.

A lire également : Résidence Beaurivage à Dinard

La Villa Majorelle

Nancy avait une foule de penseurs et d’artistes. Ils avaient quitté le nouveau territoire allemand, conduisant à la fondation de l’École de Nancy. Il y a beaucoup de design Art nouveau à découvrir. Mais la Villa Majorelle c’est le summum.

Le Palais des Ducs de Lorraine

Si vous aimez l’architecture, vous serez impressionné par l’union des styles Renaissance et gothique dans le palais. Au niveau de la rue, la façade du palais laisse entrevoir des encadrements de fenêtres Renaissance. Au premier étage, vous découvrirez des balcons au style gothiques.

snow covered trees during daytime

Église et Couvent des Cordeliers

Les salles du Couvent ont un thème ethnographique et font découvrir les métiers traditionnels présents en Lorraine. On y trouve la reconstitution d’un atelier de menuiserie du XIXème siècle, tandis qu’à l’étage on trouve un riche mobilier lorrain et des ustensiles usuels du XVIIème au début du XXème siècle.

Le Musée de l’école de Nancy

L’école de Nancy était à la pointe de l’Art Nouveau en France. Dans ce musée, l’on retrouve le piano à queue de Victor Prouvé. Partout, les vitraux qui s’y trouve sont magnifiques, tout comme la grande collection de céramiques et de verrerie des studios Daum.

Le Parc de la Pépinière

Pépinière était le rôle précis de ces jardins lors de leur création par Stanislas au XVIIIe siècle. Le plan en damier reste le même, et il y a une roseraie et trois statues, dont une d’Auguste Rodin.

Le Musée des Beaux-Arts

Dans l’un des quatre dignes pavillons de la place Stanislas, se trouve le musée des Beaux-Arts. Il a été inauguré en 1793 et se compte parmi les plus anciens de France.

Place de la Carrière

De l’autre côté de l’Arc d’Héré, se trouve une place allongée avec une majestueuse promenade bordée d’arbres. La place de la Carrière et la place d’Alliance offrent aux passants une oasis de calme au cœur de la ville. Les deux places ont une atmosphère harmonieuse, grâce à l’uniformité du style architectural et à l’espace ouvert planté d’arbres feuillus.