Uluwatu : une merveille de la nature

35
white parasol and lounge near seashores

Vous êtes un amateur de voyage et vous aimez faire le tour du monde. Ne savez-vous pas encore où se rendre prochainement pour votre séjour ? Alors si vous souhaitez passer un séjour authentique et inoubliable, seul ou accompagné, optez pour Uluwatu à Bali. C’est l’endroit majestueux qui vous offre des merveilles que vous allez admirer. Découvrez-en.

Uluwatu, un endroit qu’il faut absolument visiter

Uluwatu fait partie des meilleurs endroits qui retiennent l’attention de tous les voyageurs à Bali en Indonésie. C’est l’une des destinations préférée des vacanciers et des touristes compte tenu de sa beauté et de ses sites touristiques que vous pouvez visiter. Vous aurez à contempler des richesses naturelles indéniables. Il présente aussi, des lieux aux panoramas envoutants et à vous couper le souffle.

A voir aussi : Quels sont les 26 pays de l'espace Schengen ?

Ce lieu incontournable de votre séjour, présente des paysages naturels dont la faune et la flore sont incomparables. Vous avez également, la possibilité de vous détendre sur ses plages ou de visiter ses merveilleux temples et ses magnifiques montagnes. Vous pouvez  profiter des nombreuses activités comme le Surf à uluwatu, sur ses bords de mers majestueux, durant votre voyage.

Les plages d’Uluwatu

Uluwatu présente des plages dont les unes sont plus belles que les autres. Ainsi, les plus attirantes et plus belles se retrouvent dans la péninsule de bukit, non loin du temple Pura luhur. C’est exactement au sud de Bali. Elles constituent des plages considérées comme des spots incontournables dans le temps. Ces derniers vous offrent des étendus de sable blanc, d’une eau turquoise ainsi que des panoramas.

Lire également : Où partir au soleil en avril pour se baigner ?

Si vous cherchez à savoir les plus belles plages d’uluwatu, en voici quelques-unes :

  • balangan,
  • bingin, nyang
  • nyang,
  • padang padang,

Si vous visitez Uluwatu sans visiter ces plages, alors, vous avez raté une partie de votre voyage.

Le temple d’Uluwatu

Le temple d’Uluwatu connu sous le nom Luhur Uluwatu fait partie des nombreux autres temples à Bali. Bali est reconnue d’ailleurs, comme la terre aux 10 000 temples. Ce qui signifie qu’il y a 10 000 temples. Par ailleurs, les populations balinaises détiennent leur propre culture,  bien développée et entretenue. C’est ce qui explique la présence d’une multitude de temples mythiques et majestueux à Bali.

Parmi ce grand nombre de temples, Luhur fait son exception et constitue un élément touristique indéniable de l’ile. Il attire un grand nombre de touristes, qui désirent faire de nouvelles découvertes chaque année. Luhur est un temple divin qui se trouve dans un milieu plus ou moins calme. Mais il abrite des colonies de singes qui déambulent et se prennent pour les maitres des lieux. Ces singes dérobent tout sur leur passage. Vous devez faire attention si vous êtes visiteur.

De même, vous pouvez non seulement contempler les beaux paysages et la beauté de ce temple mais ce qui est encore plus magnifique est Kecak. Il s’agit d’un spectacle de danse typiquement balinais. Ce spectacle est accessible à tout visiteur avec un tarif de 7 euros par personne. Vous pouvez y assister tous les jours à 18 heures.

Le surf à Bali

Le surf est une activité qui se pratique toute l’année à Bali. Cependant, si vous aimeriez vivre une ambiance et pratiquer un surf inoubliable, privilégiez les mois d’avril et de novembre. Il s’agit d’une période où les vagues se multiplient, s’accompagnant des vents plus favorables sur les spots.

Les spots vous offrent un niveau authentique de surf, et  peut ne pas être favorable aux débutants. Mais ils sont idéals et très favorables pour les surfers confirmés. Il convient de souligner que Bali est devenue un pèlerinage incontournable pour les surfers du monde entiers depuis 50 ans.

Ils défient les vagues et se font plaisir sur les planchers. Vous pouvez donc venir contempler les supers sufers d’Uluwatu. Vous avez aussi la possibilité de vous essayer si vous le souhaitez. Il y a un endroit réservé aux débutants, à Kuta par exemple.

Des bars et restaurants d’Uluwatu

Si, après les activités et les visites, vous vous sentez fatigué, Uluwatu vous propose de nombreux bars et restaurants où vous pouvez vous soulager. Vous aurez plusieurs offres qui vous permettront de déguster une cuisine si vous le souhaitez.