5 conseils pour planifier un voyage sans stress à Dubaï

68

Considérée comme le plus grand pôle commercial du monde, Dubaï est une ville qui attire de milliers de visiteurs chaque année. Il s’agit également d’une excellente destination pour les vacances en solitaire, en famille, en amoureux ou entre amis. Cependant, avant de réserver votre vol, il est nécessaire de bien organiser votre séjour. Pour cela, il existe 5 conseils pratiques à suivre pour planifier votre voyage à Dubaï.

Planifiez vos dates de voyage autant à l’avance que possible

Pour profiter au maximum de votre séjour à Dubaï, il est nécessaire de préparer votre voyage à l’avance. Cette ville des Émirats arabes unis est une destination ensoleillée tout au long de l’année. Cependant, on peut distinguer 2 saisons :

A découvrir également : Quels sont les papiers à emmener en voyage ?

  • une période très chaude qui va d’avril à octobre,
  • une période plus douce qui va de novembre à avril.

Au cours de la période chaude, la température peut atteindre les 40 °C, avec en prime, une bonne dose d’humidité. On signale des tempêtes de sable à cette période de l’année. On considère que la meilleure période de l’année est la plus douce, de novembre à avril. À ce moment-là, la température dépasse rarement les 30 °C. Si vous disposez de flexibilité dans le choix de vos dates de voyage, nous vous recommandons de privilégier cette période.

Il est également possible de se préparer à partir à Dubaï en amont afin de réserver son billet d’avion et son mode d’hébergement à un meilleur prix. En effet, il s’agit d’un excellent moyen pour bénéficier des tarifs préférentiels de la part des compagnies de voyage et des hôtels.

A voir aussi : Quelle est la meilleure période pour partir au Chili ?

Réservez toutes vos activités et vos excursions à Dubaï en amont

Dubaï propose à ses visiteurs de nombreuses activités et des excursions pour se détendre et découvrir la région. Entre la visite du Burj Khalifa, une croisière à Dubaï Creek, une visite à Atlantis Aquaventure Waterpark ou encore une excursion dans le désert, vous ne verrez pas le temps passer. Par ailleurs, il est aussi possible de partir en croisière dans les Émirats arabes unis.

Pour augmenter vos chances de trouver une place, il est conseillé de réserver toutes vos activités ainsi que vos excursions en amont. En effet, la ville accueille des milliers de visiteurs chaque année et il est extrêmement difficile de réserver vos activités une fois sur place. S’y prendre à l’avance permet ainsi d’éviter les mauvaises surprises lorsque vos activités ne sont plus disponibles à vos dates de séjour. Enfin, payer vos activités et vos excursions en amont permet aussi de mieux maîtriser votre budget et de faire des économies en évitant les frais supplémentaires liés aux paiements sur place.

activités Dubaï voyage séjour

Renseignez-vous sur le taux de change des devises

Quelle que soit la destination, l’argent est un élément essentiel à prendre en compte lorsqu’on voyage. Avant de faire vos bagages ou de réserver votre vol, vous devez avoir toutes les informations sur la devise du pays que vous allez visiter. Il est également important de connaître le taux de change, car vous aurez probablement besoin de réaliser quelques conversions.

L’unité monétaire (également appelée devise) de Dubaï est le Dirham des Émirats arabes unis. Le code de cette monnaie est AED. Pour vos conversions de devises, un euro équivaut à 3,89 dirhams des Émirats arabes unis. Vous pouvez vous arranger pour convertir les devises en France, avant votre départ. Il est toutefois conseillé de faire les opérations de conversion à Dubaï afin de bénéficier d’un taux de change plus favorable.

Faites des bagages légers : le climat est chaud à Dubaï

Pendant les périodes chaudes, il n’est pas rare que la température dépasse 40 °C à Dubaï. Ce facteur doit être pris en compte lorsque vous préparez vos bagages pour votre séjour. En effet, il est conseillé de voyager le plus léger possible.

Emportez avec vous des vêtements fabriqués avec des matières légères, confortables et fluides comme le lin ou le coton. Ces matières permettent d’atténuer la chaleur. Ce type de vêtements est aussi idéal pour les promenades pendant la journée.

En revanche, les nuits peuvent être particulièrement fraîches à Dubaï. N’oubliez pas d’apporter un pull léger ou un gilet dans vos bagages. Si vous avez prévu de longues balades dans la ville, ajoutez des sandales ou des chaussures de marche légères dans vos bagages.

Assurez-vous que tous vos documents importants sont prêts

Pour un séjour inférieur à 90 jours, les citoyens français qui souhaitent voyager aux Émirats arabes unis n’ont pas besoin de visa. Cependant, ils doivent obligatoirement posséder un passeport dont la validité minimum est de 6 mois après leur arrivée à Dubaï. S’il s’agit d’un transit de 14 jours, il est également possible d’obtenir un visa spécial.

Avant votre départ pour les Émirats arabes unis, pensez à bien ranger votre passeport dans un endroit sûr. Le jour de votre départ, vérifiez que vous l’avez emporté avec vous. Par ailleurs, il est important de préciser que l’entrée sur le territoire des Émirats arabes unis est interdite à toute personne atteinte du VIH, de la tuberculose ou de l’hépatite B. Pour les formalités administratives à accomplir avant votre départ de France, n’hésitez pas à contacter le site du ministère des Affaires étrangères.