L’une des caractéristiques des bébés, c’est qu’ils ont besoin de porter des couches culottes. À cet effet, le marché pullule de nombreuses marques et Pampers est l’une d’elles. Appartenant au groupe Procter & Gamble, la marque américaine pour nourrissons Pampers est consommée sur tous les continents. Au vu de la qualité des couches, il est normal de se demander où peuvent être situées les usines de production Pampers.
Plan de l'article
Usine et site de production pampers d’Allemagne
Contre toute attente, la marque américaine de produits pour nourrissons Pampers a implanté une grande partie de sa production en Allemagne. La localisation géographique de l’usine de production est Scthwalbach non loin de la ville de Francfort. La raison de ce choix est bien le niveau d’industrialisation de l’Allemagne qui reste le plus élevé à travers le monde. C’est donc au sein d’un environnement entièrement à son avantage et ayant les machines de production modernes de conception à jour que décide de se poser Pampers. À cela, s’ajoute la fulgurante augmentation du pouvoir d’achat des habitants.
A lire également : Quel est l'état de Sydney ?
Ce sont ces éléments qui soutiennent la décision finale d’installer une considérable partie de la production mondiale de couches pampers en Allemagne. Les couches subissent un traitement spécial de façon à être certifiées, testées facilement utilisées et identifiables parmi toutes les autres de marques de couches présentes sur les étagères de supermarché et autres points de vente.
Usine et site de production pampers au Royaume-Uni
Depuis près de trente ans, les couches Pampers sont conçues au Royaume-Uni. L’ensemble du processus se déroulant au sein d’une usine à Manchester. Les différentes étapes de fabrication sont respectées à la lettre pour le bien-être de ces petits êtres d’amour. Il suffit de jeter un coup d’œil aux modèles Baby Dry et Active Fit Pampers. Le contrôle qualité qui est effectué permet de livrer aux quatre coins du globe des couches exceptionnelles qui sont au passage conseillées par la fondation britannique de la peau.
A lire également : Comment passer de bonnes vacances seul ?
D’un point de vue stratégique, la production des couches Pampers au Royaume-Uni se fait également du fait des dernières technologies (ligne de production modernisée) qu’il possède. C’est un excellent moyen de renforcer et le flux commercial de la marque.
Usine et site de production pampers de Pologne
Le choix des usines et sites de production Pampers sont purement stratégiques et il en de même avec celle de la Pologne. Cette zone de l’Europe constitue en soi un point d’ancrage pour la société américaine. En effet, cette zone géographique offre de nombreux avantages. Il y a tout d’abord la main d’œuvre à bas prix qui permet à la firme de produire d’importantes quantités de couches sans dépenser de sommes colossales et de proposer des couches à des prix abordables à ses clients.
L’appartenance de la Pologne à l’Union Économique des États de l’Europe lui confère indéniablement un atout lorsqu’il s’agit du transport de marchandise. Contrairement à ce qui se dit, il existe bel et bien deux usines Pampers sur le territoire français, mais hélas, ces sites servent essentiellement à la production de parfums et de layettes de bébés au lieu de couches culottes comme les usines citées plus haut.