Les meilleurs coins pour une location de vacances en Bretagne

123

La Bretagne est sans aucun doute une destination de vacances par excellence. Les plages du Finistère, du Morbihan et des Côtes-d’Armor sont connues pour leur eau vivifiante et leur sable fin. Pourtant, la Bretagne est une destination qui offre bien plus que des plages sur lesquelles se détendre. La campagne bretonne est également très belle, avec ses paysages verdoyants et sa culture celtique. Si vous pensez qu’il est difficile de trouver un coin paisible pour une location en Bretagne, il existe quelques suggestions afin de profiter de vacances confortables.

La Bretagne : une région de France qui offre quelque chose à tous

La Bretagne est une région de France qui a quelque chose à offrir à tous les visiteurs. Elle est située au nord-ouest du pays, et elle est connue pour son littoral magnifique, ses beaux paysages et sa riche culture. De Rennes, la ville animée, à la charmante cité côtière qu’est Saint-Malo, tout le monde trouvera son compte lors d’un séjour en Bretagne.

A lire également : La villa, l'hébergement idéal pour des vacances en famille

Le climat doux de la région en fait une destination idéale pour une escapade à n’importe quel moment de l’année. Au printemps, les fleurs s’épanouissent et chaque jour devient une occasion pour visiter les nombreux parcs et les jardins de la région. L’été est parfait pour explorer le littoral et profiter des activités de plein air. L’automne est le moment propice pour faire une randonnée sur les sentiers de la campagne dans cette région culturelle. Enfin, en hiver, la charmante ville médiévale de Dinan offre de la magie grâce aux magnifiques décorations de Noël.

La Bretagne est également un endroit idéal pour la location de vacances, car elle comprend de nombreuses grandes villes. Plusieurs annuaires d’hébergements comme Armor Vacances proposent des milliers d’annonces de location de vacances entre particuliers en Bretagne. Ainsi, vous trouverez en :

A lire également : Vos vacances à l'hôtel en Guadeloupe

  • des maisons de vacances,
  • des mobil-homes,
  • des locations sur les îles, etc.

Que vous soyez à la recherche de vacances reposantes à la plage ou d’une aventure, la Bretagne s’y prête. Elle est aussi réputée pour ses fruits de mer, et vous y trouverez certaines des meilleures huîtres du monde à Cancale. De plus, la contrée figure parmi la liste des régions les plus magnifiques à visiter en Europe. Grâce à son histoire et sa culture, la Bretagne offre indéniablement quelque chose pour tout le monde.

location hébergement vacances Bretagne

Séjournez sur le littoral breton, magnifique et accidenté

Si vous aimez les stations balnéaires avec des sables fins et des eaux cristallines, vous devez envisager de séjourner sur le littoral breton. Cette région abrite les plus belles plages et criques de France, ainsi que certaines des côtes les plus accidentées d’Europe. La mer y est limpide et le sable est fin et doux. C’est un endroit idéal pour faire une randonnée ou simplement pour profiter de la vue. Vous y trouverez aussi de nombreuses stations balnéaires qui offrent des hébergements luxueux.

De Cancale à Saint-Malo en passant par Dinard, chaque station balnéaire offre quelque chose de spécial. Il existe également une kyrielle d’endroits que je vous conseille d’explorer, comme les criques et les falaises près de Saint-Brieuc et le littoral rocheux de la baie de Quiberon.

L’intérieur des terres est vallonné et verdoyant

La Bretagne jouit d’un paysage époustouflant. Les vallées verdoyantes sont un spectacle à voir, et les forêts, les rivières ainsi que les lacs à explorer ne manquent pas. C’est un endroit parfait pour profiter de la nature et se détendre. Il s’agit aussi d’une destination touristique populaire. Les forêts abritent de nombreuses espèces d’arbres, dont le chêne, le hêtre, le châtaignier et le sapin. Les rives sont bordées de saules et de peupliers. Les lacs sont par ailleurs d’une clarté cristalline. Par exemple, le lac de Guerlédan est un lac de montagne situé dans le département de la Loire-Atlantique. Ce lac a été créé après la construction du barrage de Guerlédan de 1923 à 1930. De nombreux randonneurs aiment s’y rendre pour faire du canoë-kayak ou du pédalo.

En Bretagne, on trouve aussi plusieurs parcs naturels comme le Parc naturel régional d’Armorique, le Parc naturel marin d’Iroise et le Parc naturel régional du golfe du Morbihan. Il y a également le Parc national de Brière qui couvre une partie des terres de la Bretagne. Enfin, n’oubliez pas d’emporter votre appareil photo ! Il y a de beaux paysages à capturer, pour immortaliser le moment.

Explorez les nombreux villages typiques de Bretagne

Les villages typiques de Bretagne ont quelque chose de particulier. Ils sont pittoresques, diversifiés et chargés d’histoire. Chaque village possède une culture et une histoire uniques, et c’est un excellent moyen de s’imprégner de la culture de la région. Voici quelques-uns des villages les plus incontournables de Bretagne :

Concarneau

Concarneau est un village pittoresque, un port de pêche et une destination touristique. La cité possède un centre médiéval fortifié, la Ville close, qui n’est accessible qu’à pied, en bateau ou par un court trajet en voiture. C’est un coin populaire à visiter pour son histoire, sa culture et son architecture. Ce village abrite une église du 12e siècle et un château du 15e siècle.

Ploumanac’h

Ploumanac’h est un village différent. Il est situé sur la côte bretonne, ce qui permet de profiter de vues magnifiques. Il abrite également un rocher de granit rose unique qui a été sculpté au fil du temps par le vent et les vagues.

Dinan

Il s’agit d’un charmant village médiéval connu pour ses églises et ses vignobles. Cette cité vivante avec une histoire riche, un cadre naturel magnifique et ses sites historiques sont à visiter absolument. Rendez-vous notamment au Château de Dinan, un château du 12e siècle, à la Tour de l’Horloge, à la basilique Saint-Sauveur et visitez les remparts de Dinan.

La Roche-Bernard

La Roche-Bernard est un charmant village situé dans le Morbihan, en Bretagne. Il est situé sur la rivière ouest, et son cadre pittoresque en a fait un endroit populaire pour les peintres et les photographes.

vacances Bretagne séjour location

Pont-Aven

À la fin du XIXe siècle, Pont-Aven était une destination populaire pour les artistes de toute l’Europe. Nombre d’entre eux, dont Paul Gauguin, ont été attirés par le cadre rural du village et ses bâtiments traditionnels. Aujourd’hui, vous pouvez encore voir des traces de l’école d’art de Pont-Aven dans les nombreuses galeries et ateliers qui bordent les rues.

En dehors de ces cités médiévales pleines de charme, il y a le village de Saint-Cado, la ville de Dol-de-Bretagne, Locronan, les communes de La Gacilly, de Rochefort-en-Terre et de Moncontour qui offrent une riche histoire et une culture particulière. Ces terres sont aussi connues pour être le berceau de la culture bretonne, qui comprend la musique, les arts, et même les traditions culinaires. Les amoureux des traditions peuvent assister aux danses traditionnelles et aux cérémonies religieuses.

La Bretagne, une région sublime toute l’année

La Bretagne est une région ouverte toute l’année aux touristes pour son magnifique littoral et sa campagne luxuriante. Cette localité française accueille également de nombreux événements et festivals qui se déroulent tout au long de l’année. Parmi les festivals les plus populaires, il faut citer le festival des Trans Musicales de Rennes, le festival Astropolis, la Route du Rock et le festival de la Gastronomie de Quintin.

Il y a également des événements sportifs et autres comme la fête de la Coquille Saint-Jacques ou le marathon du Mont Saint-Michel. Si vous prévoyez un séjour en Bretagne, n’oubliez pas de consulter la liste des événements et des festivals sur les sites web pour obtenir davantage de renseignements.