La dix-septième saison de l’émission d’aventures télévisée Pékin Express est lancée pour le grand plaisir des fans. Ces derniers se posent justement plusieurs questions sur cette nouvelle apparition et veulent connaître les éventuels changements auxquels il faut s’attendre. Si vous êtes dans le cas, les éléments de réponse suivants vous aideront à tout savoir.
Direction Amérique du Sud
Pour cette nouvelle saison de Pékin Express 2023, les organisateurs ont fait un retour aux sources en prenant la direction de l’Amérique du Sud. En effet, c’est sur ce continent que se dérouleront les prochaines phases de cette émission de téléréalité. S’il faut le rappeler, le jeu a déjà eu lieu sur ce territoire, notamment en 2008 durant la production de la saison 3.
A découvrir également : Quels sont les critères pour faire un cap ?
Depuis ce temps, il y a eu des tours de Pékin Express réalisés au Sri Lanka et consacrés principalement aux célébrités. Entre février et avril de l’année passée, pour la saison 15, les candidats se sont rendus :
- en Ouzbékistan,
- au Kirghizstan,
- en Jordanie,
- aux Émirats arabes unis.
Il était donc temps de revenir aux sources et c’est ce qu’a annoncé l’un des présentateurs de l’émission sur les réseaux sociaux. D’après ses dires, une ambiance unique est garantie dans les trois pays sélectionnés sur le continent sud-américain. En l’occurrence, il s’agit de la Bolivie, du Paraguay et du Brésil qui accueillera la finale de Pékin Express 2023.
A découvrir également : Pourquoi voyage-t-on plus qu’il y a quelques années ?
La Bolivie
Les candidats vont débuter leurs aventures dans cette nouvelle saison de Pékin Express en Bolivie. Le jeu va commencer à La Paz, la capitale du pays et considérée comme la capitale la plus haute au monde. Les compétiteurs devront s’attendre à affronter des épreuves dans des endroits particuliers, à l’instar du cimetière des trains situé dans le désert d’Uyuni.
Le Paraguay
Après la Bolivie, le cap sera mis sur le Paraguay, une première, car ce pays n’a jamais accueilli un épisode de Pékin Express. Pour les candidats, il s’agira de découvrir une nature très sauvage et d’aller à la rencontre d’une ancienne civilisation méconnue. Les chocs seront multiples, les émotions seront au rendez-vous et seuls les plus aguerris passeront à la prochaine étape du parcours.
Le Brésil
La finale de Pékin Express 2023 aura lieu au Brésil, plus précisément à Rio qui avait été la destination de départ lors de la saison 3. Même s’il n’est plus à présenter, ce territoire réserve assez de surprises aux candidats, ce qui annonce un programme télévisé 100 % inédit.
De nouvelles règles
Les organisateurs sont également revenus sur des principes basiques pour ce type d’émission de téléréalité. Ils ont apporté de nouveaux changements qui ont rapport aux règles à appliquer durant les différentes phases du jeu. D’abord, pour cette 17e saison de Pékin Express, les compétiteurs seront des anonymes rassemblés en huit équipes de binômes.
C’est un retour à la normale qui va sans doute plaire aux fans, vu que cela pourrait influencer les stratégies et les prises de décision. Ensuite, sachez que pour cette nouvelle saison, le binôme qui arrive en dernière position ne pourra plus choisir seul son concurrent.
Tous les candidats ont désormais la possibilité de désigner leur adversaire pour le duel final à travers un vote anonyme. Ce qui n’était bien évidemment pas le cas lors des autres épisodes où un duo avait le choix et s’orientait notamment vers un concurrent moins fort.