Pékin Express 2023 : Un retour aux sources pour cette nouvelle saison

1309
Pékin Express

La dix-septième saison de l’émission d’aventures télévisée Pékin Express est lancée pour le grand plaisir des fans. Ces derniers se posent justement plusieurs questions sur cette nouvelle apparition et veulent connaître les éventuels changements auxquels il faut s’attendre. Si vous êtes dans le cas, les éléments de réponse suivants vous aideront à tout savoir.

Direction Amérique du Sud

Pour cette nouvelle saison de Pékin Express 2023, les organisateurs ont fait un retour aux sources en prenant la direction de l’Amérique du Sud. En effet, c’est sur ce continent que se dérouleront les prochaines phases de cette émission de téléréalité. S’il faut le rappeler, le jeu a déjà eu lieu sur ce territoire, notamment en 2008 durant la production de la saison 3.

A lire en complément : Quel est le code postal de l'île Maurice ?

Depuis ce temps, il y a eu des tours de Pékin Express réalisés au Sri Lanka et consacrés principalement aux célébrités. Entre février et avril de l’année passée, pour la saison 15, les candidats se sont rendus :

Il était donc temps de revenir aux sources et c’est ce qu’a annoncé l’un des présentateurs de l’émission sur les réseaux sociaux. D’après ses dires, une ambiance unique est garantie dans les trois pays sélectionnés sur le continent sud-américain. En l’occurrence, il s’agit de la Bolivie, du Paraguay et du Brésil qui accueillera la finale de Pékin Express 2023.

La Bolivie

Les candidats vont débuter leurs aventures dans cette nouvelle saison de Pékin Express en Bolivie. Le jeu va commencer à La Paz, la capitale du pays et considérée comme la capitale la plus haute au monde. Les compétiteurs devront s’attendre à affronter des épreuves dans des endroits particuliers, à l’instar du cimetière des trains situé dans le désert d’Uyuni.

Le Paraguay

Après la Bolivie, le cap sera mis sur le Paraguay, une première, car ce pays n’a jamais accueilli un épisode de Pékin Express. Pour les candidats, il s’agira de découvrir une nature très sauvage et d’aller à la rencontre d’une ancienne civilisation méconnue. Les chocs seront multiples, les émotions seront au rendez-vous et seuls les plus aguerris passeront à la prochaine étape du parcours.

Le Brésil

La finale de Pékin Express 2023 aura lieu au Brésil, plus précisément à Rio qui avait été la destination de départ lors de la saison 3. Même s’il n’est plus à présenter, ce territoire réserve assez de surprises aux candidats, ce qui annonce un programme télévisé 100 % inédit.

De nouvelles règles

Pékin Express

Les organisateurs sont également revenus sur des principes basiques pour ce type d’émission de téléréalité. Ils ont apporté de nouveaux changements qui ont rapport aux règles à appliquer durant les différentes phases du jeu. D’abord, pour cette 17e saison de Pékin Express, les compétiteurs seront des anonymes rassemblés en huit équipes de binômes.

C’est un retour à la normale qui va sans doute plaire aux fans, vu que cela pourrait influencer les stratégies et les prises de décision. Ensuite, sachez que pour cette nouvelle saison, le binôme qui arrive en dernière position ne pourra plus choisir seul son concurrent.

Tous les candidats ont désormais la possibilité de désigner leur adversaire pour le duel final à travers un vote anonyme. Ce qui n’était bien évidemment pas le cas lors des autres épisodes où un duo avait le choix et s’orientait notamment vers un concurrent moins fort.

Des candidats célèbres au casting

Mais ce n’est pas tout ! Les organisateurs ont aussi prévu de belles surprises pour les fans avec la participation de plusieurs candidats célèbres au casting. Il s’agit d’un choix ambitieux qui vise à apporter une nouvelle dimension à cette émission culte.

Parmi les figures connues du grand public, on peut citer Elodie Gossuin, Christophe Beaugrand ou encore Cyril Féraud. Mais le programme a aussi réservé des places à des candidats emblématiques des précédentes saisons tels que Laetitia et Aurélie (saison 6), Pauline et Aurélie (saison 9) ou encore Emilie et Anthony (saison 8).

Les binômes anonymes-célébrités représentent un véritable défi qui promet des scénarios inattendus. Les compétiteurs devront faire preuve d’ingéniosité pour faire face aux défis toujours plus difficiles concoctés par l’équipe de production. Il faudra donc être prêt en termes d’esprit sportif et mental pour pouvoir relever ces défis incroyables. Cela atteste bien que Pékin Express reste une grande émission télévisée malgré toutes les critiques qu’elle reçoit année après année.

Les défis les plus extrêmes de l’histoire de l’émission

Effectivement, Pékin Express est une émission qui se veut toujours plus ambitieuse et extrême à chaque nouvelle saison. Pour 2023, les défis proposés aux candidats seront sans doute parmi les plus difficiles jamais réalisés dans l’histoire de l’émission.

Le périple débutera en Asie centrale, où les binômes devront traverser des déserts arides et affronter des températures caniculaires. Les paysages grandioses du Kazakhstan seront un véritable test pour leur endurance physique mais aussi mentale.

Ils poursuivront ensuite leur parcours en Russie avec une étape phare sur le célèbre Transsibérien. Là encore, la pression sera intense car ils auront peu de temps pour réaliser plusieurs tâches requises avant la prochaine étape.

Puis viendra le moment tant redouté : traverser l’Océan Pacifique jusqu’à arriver au cœur de la Polynésie française. Les compétiteurs devront faire preuve d’une grande habileté afin de naviguer sur ces eaux tumultueuses tout en respectant scrupuleusement les règles imposées par le programme.

Mais ce n’est pas fini! Les dernières étapes se dérouleront en Amérique latine, notamment au Brésil où ils se retrouveront face à la jungle amazonienne et ses dangers cachés tels que les serpents venimeux ou encore les crocodiles sauvages.

Cette nouvelle saison s’annonce donc particulièrement éprouvante pour ceux qui vont y participer, mais aussi captivante pour tous les fans de cette excellente émission qu’est Pékin Express!