Top 6 des idées de cadeaux pour un petit aventurier en herbe

91

Votre enfant commence-t-il à développer une passion pour l’aventure ? Apprendre à explorer le monde dès le plus jeune âge constitue pour les petits un excellent moyen de découvrir leur environnement. Il est donc important de nourrir leur passion pour la nature et le sport à travers des présents qui répondent à leur aspiration.

Pour vous aider dans cette démarche, voici quelques idées de cadeaux que vous pouvez offrir à votre aventurier en herbe.

A lire en complément : Quelle activité faire seule à Londres ?

1.  Un coffret cadeau riche en sensations

Si vous recherchez un cadeau de noël pour votre aventurier en herbe, mettez sous le sapin un coffret riche en sensations. Ce présent comblera forcément votre enfant amoureux de la nature et du sport. Pour son plaisir, vous pouvez lui permettre de partager cette activité avec ses amis.

Ensemble, ils pourront relever des défis et passer des moments exceptionnels. Cette expérience aide également les petits à découvrir leur capacité à résister aux dangers de la nature. Alors, n’hésitez pas à inclure dans ce coffret des balades en kayak, des séances de CrossFit ou des tours de vélo.

A lire aussi : Quelle activité faire avec une fille de 10 ans ?

2.  Une veste polaire

Une veste polaire est un équipement parfait pour les passionnés des aventures pendant les jours d’hiver. En effet, la plupart d’entre elles profitent des balades en extérieur tout au long de l’année, quelle que soit la saison.

Offrir cette veste consiste à immerger votre enfant dans la découverte de la nature et de son voisinage. Pour ce faire, vous devez acheter ce vêtement en fonction de la taille de votre petit. Choisissez une couleur que les grands aventuriers ont l’habitude de porter. N’hésitez pas à chercher le modèle préféré de son idole pour lui faire plaisir.

Pensez au confort et évitez les matières qui contiennent des allergènes. Veillez à la fermeture, car elle doit être simple et facile à manœuvrer. N’oubliez pas de vérifier si la veste possède une capuche pour la protection des oreilles. Ainsi, vous pourriez le laisser jouer dehors, dans la neige sans crainte.

3.  Un sac de couchage

L’un des outils préférés des aventuriers est le sac de couchage. Puisqu’ils doivent vivre dans la nature, ils ont besoin d’un équipement pour dormir sous leur tente. C’est un cadeau idéal pour votre campeur en herbe. Ce dernier l’utilisera forcément pour simuler sa passion dans le jardin ou dans le futur dans la forêt avec les amis. Les plus petits resteront au salon pour se mettre au chaud en imaginant les étoiles au-dessus de leurs têtes.

Dans le but de leur permettre de vivre une expérience parfaite, commandez un sac de couchage de qualité. Il doit avoir :

  • une membrane en couches thermiques,
  • une capuche avec sangles de serrage,
  • un garnissage facile à entretenir.

Ainsi, votre aventurier en herbe peut s’en servir pendant toute l’année pour nourrir ses envies régulièrement.

4.  Un tipi

Un tipi est une forme de tente indienne que vous offrir acheter à votre enfant. Cet accessoire est le présent idéal à offrir à un petit amoureux de la vie en nature. Il peut l’installer dans le jardin et se mettre à l’abri afin d’imaginer de nouvelles histoires d’aventure.

Choisissez un modèle facile à monter et léger pour qu’il s’entraîne aisément. Joignez au matériel quelques coussins et tapis confortables. Ainsi, il pourra transformer son espace en un coin de sieste ou de lecture.

5.   Une caisse à outils

Pour survivre dans la nature, il faut déjà savoir fabriquer des objets utiles. Pour cela, avant le 25 décembre, pensez à acheter une caisse à outils. Ce dernier comporte généralement une scie, un marteau, un tournevis et une tenaille.

Vous y trouverez aussi des vis, un niveau à bulle et des clous. Cet ensemble de matériels lui permet d’apprendre à bricoler.

Cela l’aide également à améliorer sa vision dans l’espace et son sens de la logique. Ces qualités sont très importantes pour faire des aventures. Il prendra chaque élément présent dans son environnement comme accessoire indispensable pour sa survie.

6.  Une gourde thermique

Si vous avez des difficultés à trouver un cadeau pour votre aventurier en herbe, optez pour une gourde thermique. Cet accessoire est très utile pour les personnes qui sont régulièrement en contact avec la nature. Il fait partie des premiers éléments à garder sur soi pendant une balade en montagne ou en forêt. Cela permet de l’hydrater tout en préservant la nature.

Achetez donc un modèle qui peut entrer dans la poche de son sac à dos. Offrez-lui une gourde en acier inoxydable qui est en mesure de maintenir les boissons à température.

En résumé, les enfants qui développent une passion pour les aventures ont besoin de cadeaux spécifiques. Sélectionnez sur la liste ci-dessus, le présent qui fera plaisir à votre petit.