Quel temps au Japon en novembre ?

144

Dire que le Japon est un pays fascinant serait presque un euphémisme car il est si unique et contraste totalement avec le mode de vie occidental. Le Japon est à la fois le futur et le passé. Des sanctuaires traditionnels, des geishas et une cuisine délicieuse. Mais aussi des cosplayeurs à chaque coin de rue de Tokyo, de la culture pop et des marques et concepts futuristes et totalement intemporels. Vous l’aurez compris, pour un dépaysement extrême, le Japon est la destination idéale.

Vous vous demandez quand partir au Japon ? Toutes les saisons sont intéressantes au Japon, mais nous vous expliquerons pourquoi vous devez le visiter en novembre dans cet article.

Lire également : Quelle est la capitale de Seychelles ?

Pourquoi est-il absolument nécessaire de visiter le Japon ?

Il existe de nombreuses raisons de visiter le pays des cerisiers en fleurs. Un pays très riche en histoire, culture, technologie et paysages pour couper les souffrances. Voici quelques autres raisons de vous convaincre que le Japon devrait soyez votre prochaine destination :

  • Pour sa nature sublime et contrastée : lacs, cascades, montagnes (dont le célèbre mont Fuji), vallées et rivières… la nature dans toute sa diversité Pour son
  • architecture miroir : des bâtiments ultramodernes, du futur de Tokyo aux jardins traditionnels et des maisons ancestrales qui ont conservé tout leur charme d’antan.
  • Pour la culture otaku : les fans de mangas et de jeux vidéo japonais rêvent tous du Japon. Et pour cause, le manga n’est pas seulement une bande dessinée pour les Japonais, c’est toute une culture qui se décline dans les coslpays, les karaokés et les cafés entièrement dédiés aux adorateurs de mangas.
  • Pour ses spécialités culinaires : vous vouliez sûrement déguster les succulents plats préparés en toute occasion en regardant votre film d’animation Ghibli préféré. La gastronomie japonaise due à la richesse de ses plats et à ses recettes atypiques (sushis, maki, sashimis) fera voyager votre palais pour bien sûr.

Pourquoi est-il absolument nécessaire de visiter le Japon en novembre ?

Toutes les saisons ont leur part de beauté japonaise à découvrir, comme les cerisiers en fleurs au début du printemps et le festival de sculpture sur glace en hiver. En novembre, plusieurs événements, fêtes nationales et festivals sont à ne pas manquer. Voici tout ce que vous pouvez faire au Japon si vous choisissez de le visiter en novembre :

A lire également : Combien coûte un camping-car d’occasion ?

Assistez au célèbre festival Momijimatsuri

Ce festival se déroule dans un temple de Tokyo appelé Hachioji. Plus précisément, il se déroule à l’ouest de Tokyo, au sommet du mont Takao. Le festival Momiji Matsuri signifie le festival de la feuille d’érable . Au programme, un théâtre de poupées (kurumaningyro), de la musique et de la danse folklorique.

Meijijingû, l’anniversaire de l’empereur Meiji

Si vous êtes à la recherche de grandeur et de moments historiques, cette fête avec son défilé de tir à l’arc, sa démonstration d’aïkidô et son théâtre Nô est à ne pas manquer.

La fête du saké, Doburokumatsuri

Cette célébration de l’alcool exquis a également lieu à Tokyo au sanctuaire Koami. Des danses sacrées en costume traditionnel et une dégustation de saké sur place sont au programme.

Le festival Nagasaki Kunchi, pour célébrer les feuilles rouges et dorées de l’automne

Au Japon, l’automne s’appelle Kôyô. Il est célébré comme il se doit lors de festivités où les spécialités culinaires japonaises sont particulièrement mises à l’honneur. En particulier les noix de ginkgo et le kaki.

Shichi-go-san, enfants en kimono

Quoi de plus kawai (mignon en japonais) que des enfants âgés de 3 à 7 ans dans leur adorable petit kimono qui défilent dans les principaux sanctuaires du Japon ? Ces vacances à la mi-novembre sont incontournables lorsque vous visitez le pays en automne et au début de l’hiver.

Que faire au Japon en novembre ? Le résumé en vidéo !

4,4/5 – (8 votes)