Où partir au soleil en avril pour se baigner ?

30

Vous avez prévu de faire un road trip en Floride et vous vous demandez probablement quel est le meilleur moment pour profiter du soleil !

Bien que située en Amérique, la Floride possède toutes les caractéristiques d’un pays tropical en termes de climat et de végétation. Il y a des plages de sable, la mer est agréable toute l’année et le soleil est présent presque tous les jours.

A découvrir également : Pourquoi craquer pour des vacances en péniche sur le canal du Midi ?

Alors, quand est-ce que tu dois partir ? Quelle est la meilleure période ? Qu’est-ce que la saison des cyclones

Vous saurez tout sur la météo en lisant cet article 😉

Lire également : Quelles sont les relations entre les civilisations méditerranéennes au xiie siècle ?

Quel est le type de climat en Floride ?

Floride bénéficie en moyenne de 300 jours de soleil par an, ce n’est donc pas pour rien qu’elle est surnommée le Sunshine State, autrement dit « l’État du soleil La  » !

Le climat de la Floride est un mélange entre un climat subtropical et un climat tropical plus au sud dans l’archipel des Keys. Les automnes et les hivers sont plutôt doux et secs, tandis que le printemps et les étés sont chauds (voire très chauds) et humide.

  • En été, il fait plutôt chaud et humide. Les températures oscillent entre 28° C et 32° C mais c’est surtout l’humidité qui rend la chaleur étouffante. Les orages sont alors presque quotidiens et n’éclatent généralement pas avant la fin de la journée. Heureusement, ils ne durent que peu de temps, juste le temps de rafraîchir l’atmosphère 😉
  • En automne , les températures sont encore douces, entre 22° C et 28° C, et l’air est moins humide, donc plus agréable.
  • L’hiver est une saison sèche et douce en Floride. Dans le sud de l’État, entre décembre et février, les températures se situent entre 15° C et 24° C, tandis que le nord, par contre, connaît des hivers légèrement plus froids, les températures pouvant descendre jusqu’à 8° C la nuit.
  • Au printemps , le soleil est présent et l’humidité de l’air est au plus bas. Les températures sont chaudes avec des valeurs comprises entre 19 °C et 24 °C.

ouragan

Mais tout n’est pas toujours rose dans cet état céleste… En effet, il y a une saison des ouragans en Floride qui s’étend de début juin à novembre, avec un risque plus élevé entre la mi-août et la mi-octobresaison .

Mais pas de panique, la Floride n’est pas touchée chaque année et tous les ouragans ne sont pas majeurs. Toutefois, le risque est connu.

La température de l’eau

L’avantage de la Floride est que vous pouvez vous y baigner presque toute l’année. En effet, la température de l’eau ne baisse jamais très bas : – En hiver, la baignade est possible avec une mer qui tourne autour de 22° C. – Entre juillet et octobre, l’eau monte jusqu’à 30°C ! ! !

N’hésitez donc pas à profiter des plages pour vous baigner pendant votre road-trip 😉.

Pour connaître la température de l’eau pendant votre séjour, voici un site pratique : www.cabaigne.net/. Vous pouvez connaître la température en temps réel ville par ville, ou consulter l’historique des années précédentes.

Coucher de soleil en Floride

Une autre activité intéressante à faire en Floride après la baignade est de regarder les couchers de soleil 😉.

On en trouve de magnifiques partout dans l’État, comme sur la célèbre jetée de Naples ou à Key West.

Donc, pour ne pas les manquer, un autre site utile ici : www.sunrise-and-sunset.com. Il vous suffit de sélectionner le lieu où vous vous trouvez et la date pour obtenir toutes les informations.

Quelle est la meilleure période pour se rendre en Floride par rapport au climat ?

En résumé, si l’on ne juge que par rapport au climat, on peut dire que la période idéale se situe entre décembre et avril . Les températures restent élevées, les précipitations sont faibles et le risque d’ouragans est faible.

– La saison des pluies s’étend de mai à octobre : les températures sont assez élevées, le taux d’humidité est élevé et la pluie est presque quotidienne. C’est aussi la saison des ouragans.

– La saison sèche s’étend de novembre à mai. Les hivers sont secs et doux, les températures sont donc agréables. Cependant, il peut faire plus frais dans le nord de l’État comme à Orlando ou à Ocala par exemple.

Cependant, cela ne signifie pas que vous ne devriez pas aller en Floride, les autres mois de l’année 😉.

Je recommande le site Web de Wundergrund pour consulter les prévisions météorologiques. Il est fiable et en plus, il répertorie toutes les températures, les précipitations, la force du vent,… depuis plusieurs années.

CONCLUSION

Voilà, vous avez toutes les informations pratiques pour préparer votre séjour et choisir la saison qui vous convient le mieux. Sachez que sur le plan climatique, vous avez peu de chances de vous tromper, avec le Sunshine State qui vit un été presque permanent 😉.