Quel est le meilleur endroit pour faire un safari ?

35

A lire également : Comment profiter d’un séjour magique et inoubliable en Tunisie ?

Qui n’a jamais rêvé de côtoyer des éléphants, des lions, des chimpanzés, des girafes… dans leur environnement naturel ? Sans savoir où les trouver, nous mettons souvent les safaris en dehors de nos programmes de vacances. Découvrez donc avec nous les 10 meilleurs endroits pour partir en safari . En route pour une balade… dépaysant !

Découvrez les meilleures destinations pour un safari dans le monde en images grâce à notre tableau Pinterest !

A voir aussi : Pourquoi il fait plus chaud à l'équateur qu'aux pôles ?

Afrique centrale, Botswana

Botswana étant le plus grand producteur de diamants au monde Le , il n’est donc pas nécessaire de trop faire de publicité pour y attirer des touristes. Le tourisme s’y développe, ce qui évite le manque de revenus qui affuble généralement les pays d’Afrique noire. Le tourisme est présent sous toutes ses formes au Botswana. Les aventuriers amateurs de sensations fortes comme les touristes à la recherche d’un certain luxe, vous y trouverez tout.

Grâce au guide disponible dans ce pays, vous vous rapprocherez possible pour les animaux. Des oiseaux colorés aux bêtes féroces, en passant par les spectacles naturels luttant pour survivre, vous serez impressionné. De tous les pays d’Afrique, c’est certainement le plus grand en termes de flore et de faune. De nombreuses activités sont proposées dans les sites les plus célèbres tels que le parc national de Chobe, célèbre pour ses 120 000 éléphants ou le delta de l’Okavango .

La Tanzanie, au bord de l’océan Indien

Si vous voulez faire un voyage à couper le souffle une fois dans votre vie, vous avez trouvé votre destination : la Tanzanie. Autant d’excitation que de cours plus sereins vous y attendent. Cette atmosphère créée par l’incroyable équilibre entre des paysages fabuleux, une faune et une flore riches et un peuple tanzanien réputé pour sa courtoisie.

Au cours des safaris disponibles en Tanzanie, vous pourrez découvrir d’anciens baobabs et les écosystèmes les plus divers du monde. Il y a trois spectaculaires réserves naturelles : le cratère du Ngorongoro – l’endroit où vous pouvez facilement rencontrer les « cinq grands » du parc (éléphant, lion, buffle, léopard et rhinocéros), le magnifique parc national du lac Manyara dont les principales attractions sont les lions grimpant aux arbres et le Tarangire National Parc. En plus des safaris, les touristes plus sportifs peuvent se rendre dans les montagnes de Manhale à la recherche de chimpanzés .

La Namibie, au bord de l’océan Atlantique

Pays où le désert vallonné rencontre le littoral tumultueux, la Namibie est un pays de beauté et de contradictions explicites. On y trouve suffisamment de soleil, une population unique, des étendues de terre à perte de vue pour le travail d’un paysage d’une incroyable diversité de faune et de flore. La meilleure façon de voyager dans ce vaste pays semble toujours de louer un 4×4 et de faire votre propre itinéraire .

parc national d’Etosha reste le meilleur destination sauvage à explorer. C’est le sanctuaire des plus grands éléphants du monde, des rhinocéros noirs menacés, des guépards et de certaines espèces d’antilopes rares, telles que l’impala à face noire. Un paysage instable de près de 340 espèces attend les visiteurs du parc national d’Etosha. En plus du safari, ce parc vous offre la possibilité de nombreuses randonnées à pied ou à vélo Le .

Zambie, Afrique australe

Pays offrant de grands espaces, la Zambie regorge d’une nature intacte avec une faune et une flore exceptionnelles. Berceau de rivières, de cascades imposantes et de forêts magnifiques, ce pays offre une véritable vision de la vie africaine. Au sommet des safaris « à pied », la Zambie offre des expériences de safari impressionnantes dans ses parcs nationaux remarquables.

Marcher avec un guide de classe mondiale d’un buisson à l’autre pendant plusieurs jours vous permettra d’avoir encore plus de battements de cœur et de picotements ce qui signifie que lors d’un safari véhiculé ! À cet égard, le parc national de South Luangwa est LE parc incontournable. Avec ses 400 espèces d’oiseaux et 60 espèces animales, ce parc vous enchantera. De plus, si vous avez de la chance, vous pourrez découvrir le pack de plus de 30 rois de la jungle. Plus modeste mais tout aussi joli, le parc national de Lochinvar . Petit parc marécageux qui compte 500 espèces d’oiseaux, dont des pélicans, des poules d’eau, des hérons et des oiseaux sauvages.

L’Afrique du Sud, à la pointe du continent

Avec sa culture exotique, ses paysages magnifiques et sa capitale florale à couper le souffle en tant qu’animal , l’Afrique du Sud est une destination remarquable pour vivre un safari africain. Entouré de deux océans et situé à la pointe du continent africain, ce beau pays a beaucoup à offrir. Des villes cosmopolites aux villages côtiers tranquilles en passant par les paysages époustouflants, l’Afrique du Sud regorge de richesses.

Pour satisfaire votre terrible envie de safaris, ce pays offre le parc national Kruger, surtout connu pour son regroupement des « Big Five » (ici hippopotame, léopard, rhinocéros, crocodile, lion). Les safaris proposés sur ce site proposent des activités uniques et vous rapprochent de la faune et de la flore. Vous ne pouvez pas non plus manquer la plus ancienne réserve du pays : la Hluhluwe Imfolozi. Réserve naturelle où vous aurez l’occasion rare d’observer des rhinocéros blancs. Les amateurs d’aventure pourront également admirer la vue sur le pont des Blourkans d’où ils pourront également sauter à l’élastique .

Zimbabwe, Afrique australe

Une visite au Zimbabwe signifie explorer une terre tempérée remplie de mystères anciens, le tout dans un désert africain brut qui vous donnera un regain de vitalité. Les safaris au Zimbabwe sont certainement les plus beaux pour les activités d’aventure, l’observation de la flore et de la faune et de leur histoire. En Hwange National Dans le parc , vous pouvez trouver de nombreux lions, girafes, éléphants et 105 autres espèces de mammifères. Ce parc possède également la plus grande population de chiens sauvages d’Afrique.

Au Zimbabwe, vous attendent également les collines de Matobo, qui abritent la plus grande concentration d’aigles noirs solennels au monde et abritent certaines espèces animales inhabituelles, telles que : l’antilope de martre, le rhinocéros blanc et le klipspringer. Le parc national de Matusadone, quant à lui, offre une excellente possibilité de safari à pied en voiture ou en canoë ! Lors de votre visite au Zimbabwe, n’oubliez pas de vous arrêter et d’admirer les spectaculaires chutes Victoria (non loin du parc national de Hwange) qui figurent dans notre top 10 des plus belles cascades du monde.

Kenya, baigné par l’océan Indien en Afrique du Sud-Est

Des safaris à pied aux safaris en véhicule, en passant par les safaris à cheval, le Kenya vous proposera une large gamme de safaris expériences. Le Kenya est la destination la plus populaire de cette région et sa réserve du Masai Mara dans la région montagneuse est la plus fréquentée du monde. Ce pays reste encore aujourd’hui un incontournable des sites Safaris . Une destination qui attire toujours autant les touristes grâce à sa solide réputation pour son incroyable richesse culturelle et sa diversité sauvage.

Le Kenya est sans aucun doute une terre de curiosités époustouflantes, de grands contrastes et de splendeurs effrontées. Les safaris au Kenya sont conçus pour offrir aux touristes une rencontre incroyable avec la flore et la faune et les aider à naviguer dans un paysage époustouflant sans entrave. De juillet à octobre, vous pouvez assister à l’incroyable migration de millions de gnous et de zèbres .

L’Ouganda, dans les Grands Lacs d’Afrique

Souvent décrit comme « la perle de l’Afrique », l’Ouganda possède une beauté incomparable en termes de paysages. Un paysage qui prend forme grâce à la beauté îles, lacs, cascades pittoresques et la cape de neige majestueuse du pic Rwenzori. Récemment, l’Ouganda est devenu la meilleure destination pour les safaris sur le thème des chimpanzés et des gorilles (safaris trek chimpanzés et parcours de suivi des gorilles).

La forêt impénétrable de Bwindi abrite la moitié de la population mondiale de gorilles de montagne. En plus de pouvoir vous rapprocher le plus possible de ces grands animaux en peluche vivants, vous pouvez également faire des safaris aux oiseaux , du rafting en eau vive, des aventures culturelles ou des safaris d’alpinisme dans cette forêt dense. Des options qui répondent aux envies et aux goûts de chacun. Mais quel que soit votre choix, les images offertes par cette atmosphère incroyable resteront gravées à vie !

Le Malawi, un petit État d’Afrique australe

Il s’appelle « Le cœur chaud de l’Afrique ». Le Malawi abrite des côtes de sable blanc, un paysage magique, des gens sympathiques, un ciel azur et de belles îles. Il n’existe aucun autre pays africain dont le territoire est sculpté de la même manière exceptionnelle par la Grande Vallée du Rift africain. Tous ces atouts vous garantissent une expérience de safari qui ne vous décevra pas. Le site le plus visité du Malawi étant le troisième plus grand lac d’Afrique, le lac Malawi : un site d’eau vive et d’une longueur de plus de 300 miles, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO .

Situé derrière une petite plage, le parc national du lac Malawi abrite un belvédère construit en bois selon les grands principes de l’éco-architecture. Une partie du pays qui saura vous enthousiasmer le plus éco-conscient. Le Malawi permet de combiner l’art du safari dans ses parcs nationaux abritant une faune unique, avec les plaisirs d’un séjour en bord de mer sur les rives du lac. Venez découvrir la magie sauvage du Malawi et vous découvrirez pourquoi tant de voyageurs le considèrent comme l’une des pierres précieuses d’Afrique !

Inde, Asie

Que vous soyez dans des forêts denses, dans le désert ou sur de hautes pentes abruptes, l’Inde vous ouvre les yeux sur ses nombreux miracles naturels. L’Inde offre de nombreuses possibilités de safaris en raison de la diversité de son environnement. Mais c’est sans aucun doute le Jeep Safari qui est la meilleure option pour explorer l’intérieur d’un terrain aride.

Le safari animalier est également une attraction majeure grâce à ses lions dans leur habitat naturel et authentique. Toutes ces possibilités sont réparties dans les nombreux parcs du pays, mais s’il ne fallait vous en dire qu’un seul, ce serait celui du Rajasthan. Le parc national de Ranthambore, surtout connu pour ses tigres majestueux et ses safaris d’éléphants. Dans la réserve ornithologique de Keoladeo et dans le parc de Bharatpur , vous pouvez également découvrir des cerfs, des écureuils, des singes, des crocodiles, des antilopes, des léopards et plusieurs espèces d’oiseaux.

Maintenant que nous vous avons donné ce top 10 des meilleurs endroits pour faire un safari, il vous suffit de prendre un peu de votre temps et de venir le dédier aux animaux et aux paysages grandioses que présentent ces sites magnifiques.