Top 4 des plus belles villes de Corse

116

Un voyage dans le magnifique paysage de Corse, cette île de beauté, est l’un des plus grands plaisirs que vous puissiez vous offrir cet été. De nombreuses villes vous accueilleront avec des activités et des merveilles à découvrir. Nous vous invitons à découvrir dans cet article notre top 4 des plus belles villes à visiter.

Lire également : Quel argent apporter à Cuba 2019 ?

A la ville portuaire de Porto-Vecchio au sud-est de la Corse

Située au sud-est de l’île, la ville de Porto-Vecchio est la plus grande ville de Corse-du-Sud. Cette splendide ville, entourée de plages et de montagnes, dispose de ruelles étroites et de places animées. Porto-Vecchio est reconnue pour posséder des plages adaptées aux amateurs de farniente.

On y découvre de considérables sentiers de randonnée par lesquels on peut explorer la beauté naturelle de l’île. Il existe des sites historiques intéressants à visiter. Le château de Porto-Vecchio en est un bon exemple. Cliquez sur ce lien www.lesoliviersdepalombaggia.fr pour en savoir davantage sur votre hébergement dans cette ville.

A lire aussi : Comment bien préparer son voyage pour l’Australie ?

Ajaccio, la capitale de l’Île de Beauté

Ajaccio est située au bord de la mer méditerranée sur la côte ouest. Elle représente la capitale de la Corse et dispose d’un centre-ville très animé. On la distingue grâce à sa magnifique baie aux plages de sable fin très agréable à visiter. Que vous soyez intéressé par les plages et la mer ou encore la culture et l’histoire, vous trouverez l’essentiel pour votre plaisir.

Avec son charmant centre-ville et ses nombreux cafés et restaurants, vous vous délecterez des délicieux plats d’Ajaccio. La ville offre une baie magnifique, de nombreuses plages de sable fin pour des vacances méritées. Elle est reconnue comme le point de départ idéal pour visiter les îles Sanguinaires. Si vous avez entendu parler de cette petite chaîne d’îles situées à quelques kilomètres de la côte, c’est l’occasion de la visiter.

Bastia : la seconde plus grande ville en Corse 

Bastia est situé à l’est de l’île et reconnu comme seconde plus grande ville de Corse derrière Ajaccio. Les montagnes et les forêts sont l’objet de sa particularité. Le centre-ville de Bastia est pittoresque avec des monuments historiques hors normes. C’est en réalité une ville historique. De nombreux monuments témoignent de son passé historique. Vous verrez par exemple la citadelle de Terra-Nova ou le Palais des Gouverneurs.

Les ruelles pittoresques de Bastia sont une opportunité énorme pour vous promener et découvrir la culture corse. Après une journée de visites très denses, vous pouvez vous reposer à la place Saint-Nicolas. Elle est particulièrement animée et agréable avec des cafés et restaurants fournis. C’est une ville riche en histoire et en culture. Bastia est une destination idéale pour un séjour en Corse inoubliable. Elle est très remarquable avec ses nombreux sentiers qui parcourent les montagnes environnantes.

Corte, le village corse aux portes du Parc Naturel Régional


Capitale historique de la Corse, Corte est située au centre de l’île. Elle renferme assez de montagnes et de forêts. Son centre-ville comprend de nombreux monuments historiques. C’est la destination optimale pour entreprendre une découverte de la Corse dans son intégralité. Très animée, la ville de Corte compte des commerces, restaurants et bars pour le plaisir des vacanciers.