Quel est le quartier le plus dangereux du monde ?

43

Il existe de belles villes qui sont culturellement très intéressantes et très attrayantes pour les touristes. Mais attention, il y en a beaucoup où l’autre côté de la scène montre des villes criminelles, particulièrement dangereuses… Découvrons ensemble les 10 rues les plus dangereuses du monde !

1. Rue El Commercio

Une publication partagée par Sucio Caraqueño (@oneprego) le 21 mars 2018 à 12h04 HAP

A lire en complément : Comment s'habiller pour aller en Jordanie ?

C’est à Caracas, au Venezuela, que se trouve l’une des rues les plus dangereuses du monde. La Calle el commercio est en effet connue pour le nombre de meurtres qui s’y déroulent. En réalité, tout le quartier de Catia, un quartier des plus hostiles, doit être évité.

2. Rues SE et Main

San Pedro Sula, Honduras. #carolinacrossconnection #missiontrip #honduras 🇭🇳 #beautifulpeople #nineveh #bocadejewelry

Lire également : Les 5 activités à faire en Guadeloupe

Une publication partagée par Brooke Lyon Melko (@bocadejewelry) le 8 août 2018 à 4h08 PDT

À San Pedro Sula au Honduras, il y a deux rues que nous ne recommandons pas : la Calle SE et la Calle Principale. La ville a en effet, derrière Caracas, le 2e taux d’homicides le plus élevé au monde ! Meurtres principalement dus au trafic de drogue, très présent dans le pays.

3. Rue Juan R Escudero

Une publication partagée par Alejandro (@yorch_fotos) le 8 août 2018 à 7h23 HAP

La rue Juan R Escudero est située au Mexique, à Acapulco. C’est la ville la plus violente du Mexique, notamment en raison des nombreux gangs qui existent ! Le mois de juin 2017 a été le plus meurtrier depuis plus de deux décennies.

4. Rue West Warren Avenue

Un post partagé par True Life | Chicago (@j .latkins) le 5 août 2018 à 10h51 PDT

La ville de Detroit, aux États-Unis, est une ville où règne la violence. West Warren Avenue est l’une des rues les plus dangereuses du monde, il n’est absolument pas recommandé de s’y promener, de jour comme de nuit. Le risque de violence ou de meurtre est de 1 sur 13 !

5. Rue Beira Mar

Saudade désiste sa séance photo ao amanhecer ! ❤ #vejario #yourshotphotographer #cristoredentor #christtheredeemer #Corcovado #CidadeMaravilhosa #RJ #lifestylephotography #bestview #turismonorio #helicopteride #globetrotter #sunrise #bestpicoftheday #inverno Maintenant #cristo #amanhecer #brazil #cristo 📸 @ricardobrazb #rioenquadrado #amanhecer #ig_riodejaneiro #021rio #voodehelicoptero #pandeazucar #paodeacucar #shooting #amazingday #fly #porainorio #visitbrazil

Une publication partagée par Aero Recreio 🚁 (@aerorecreio) le 7 août 2018 à 11h52 HAP

Au Brésil, c’est le quartier de Praia de Iracema en général qu’il faut éviter. Mais la rue Beira Mar est l’une des rues les plus dangereuses du monde, en raison de la violence qui y règne. Cette violence extrême est due à des gangs dangereux et à la guerre qui existe entre eux.

6. Les rues Zacamil et Principale d’Ilopango

Un post partagé par Grey (@greylikethe_color) le 9 août 2018 à 03h18 HAP

San Salvador est la capitale la plus violente du monde ! Pas étonnant que ses rues soient parmi les rues les plus dangereuses du monde. Les rues Zacamil et Principal d’Ilopango sont particulièrement redoutées en raison des nombreux assauts et meurtres qui ont été vécus.

7. Rue Baga Toiruu

Arrêt anticipé du jour 17 à #oulanbator #mongolia 🇲🇳 #transmongolian

Un post partagé par Zoé Forget (@zoeforget) le 29 juillet 2018 à 20h13 HAP

À Oulan-Bator en Mongolie, se trouve la rue Baga Toiruu, une rue très redoutée pour les touristes ! En effet, dès la tombée de la nuit, de nombreuses agressions de touristes ont lieu chaque année. Il y a même des bagarres de rue entre les habitants et les personnes extérieures au quartier.

8. Rue National Bridge Avenue

Une publication partagée par Classic Trains (@classic .trains) le 4 juin 2018 à 8h47 HAP

Dans l’Illinois, la ville d’East Saint Louis aux États-Unis est une ville violente où règnent la criminalité et la pauvreté. En 2016, la ville d’East Saint Louis affichait le taux de meurtres le plus élevé du pays. National Bridge Avenue est particulièrement meurtrière, car le nombre d’assassinats par arme à feu est très élevé.

9. Rue Long

Un post partagé par Springy (@christophe_springy) le 5 août 2018 à 12h18 HAP

Le Cap en Afrique du Sud est une ville connue pour ses nombreux crimes et surtout à Long Street, l’une des rues les plus dangereuses du monde. C’est la nuit, ou à la tombée de la nuit, qu’il faut être particulièrement vigilant. Si vous pouvez même l’éviter, c’est plus sûr…

10. Les rues McCulloh et West Preston

#baltimorecity #westbaltimore #teamcanon #mybmore #baltimorestreetphotography #baltimore #portraitphotographer #streetphotograohy_bnw #klikstreet #bmoredaily #portaitphotography #insidemyfishbowl #timemagazine #lensculture #photooftheday #photojournalism #frindsinperson #thebmorecreatives #photojournalism #x100t #

Une publication partagée par Vitalise Severin (@vitalisephotography_community) en août 8, 2018 à 5 h 47 HAP

La ville entière de Baltimore est dangereux et à éviter ! Mais le croisement entre McCulloh Street et West Preston est particulièrement risqué. C’est en effet une ville où la présence du racisme est réelle et où la violence et les crimes sont dirigés contre la population noire qui y vit.